Nieuws & evenementen

Le magasin de mode Moods of Norway utilise mondialement les étiquettes RFID de Checkpoint Systems

December 8, 2015

Suivi omnichannel de la source au magasin pour accroître la disponibilité des articles

Bruxelles/Malines, le 8 décembre 2015 – Checkpoint Systems, Inc (NYSE:CKP), leader mondial en matière de solutions qui aident l’industrie retail à augmenter la disponibilité et la protection des articles en magasin, déploie mondialement son système RFID dans la chaîne de mode Moods of Norway.

La marque, qui possède des magasins en Norvège, aux USA et en Suède, accélère son processus d’identification, également appelé ‘tagging’, grâce à la RFID. Cette technologie permet en outre d’assurer le suivi omnichannel des articles de la source au magasin. Moods of Norway accroît ainsi la disponibilité de ses articles afin que les clients trouvent toujours ce qu’ils cherchent.

Moods of Norway avait déjà mis en œuvre la RFID dans ses magasins de Norvège et de Suède en 2014. L’entreprise utilise la RFID dans ses magasins, mais également pour les commandes omnichannel en ligne. Ainsi, 90 % des articles de la collection SS15 (printemps/été 2015) étaient déjà équipés d’une étiquette RFID. Environ 20 % des commandes en ligne sont assurées par les points de vente physiques.

Moods of Norway utilise les étiquettes RFID Zephyr 2 de Checkpoint pour toutes les unités de stock. Il s’agit de l’une des nouvelles solutions globales de tagging de première génération approuvée dans diverses catégories de vêtements et hardline aux États-Unis et en Europe. Moods of Norway utilise mondialement la même étiquette dans plusieurs catégories et rationnalise la protection à la source.

La chaîne de mode utilise en outre le service de commande en ligne Check-Net de Checkpoint Systems pour taguer toute la collection de vêtements à la source. L’entreprise le fait pour plus de 70 fournisseurs établis en Chine, en Turquie, aux Pays-Bas, en Inde, etc. Grâce au tagging à la source, le processus de protection n’est plus un processus manuel intensif en magasin. Le processus de tagging se déroule désormais de manière centralisée, lors de la fabrication. Les employés de magasin ne doivent plus apposer de tags eux-mêmes, ce qui leur laisse plus de temps pour aider les clients.

Check-Net simplifie le processus de A à Z, de la production à l’arrivée d’une commande. Les utilisateurs naviguent rapidement sur la page web grâce à l’interface graphique. Ils sélectionnent l’article souhaité, ajoutent les informations variables nécessaires et remplissent leur panier l’esprit tranquille.

De nombreuses usines Check-Net possèdent un système unique huit fois plus rapide que les imprimantes à transfert thermiques classiques. Les imprimantes Check-Net sont plus précises (99,9 %) et offrent une meilleure qualité. Le programme d’identification de Checkpoint convient par conséquent pour les magasins de vêtements actifs mondialement qui ont besoin d’un grand nombre d’étiquettes pour leurs magasins à travers le monde. Pour finir, Moods of Norway est en mesure, via Check-Net, de vérifier en temps réel le statut d’une commande : à quel moment les étiquettes ont été imprimées, retirées par un coursier et envoyées aux fabricants.

Le projet a initialement été coordonné en collaboration avec Newtrims International AB.

Hans Petter Hüber, Supply Chain Manager de Moods of Norway : « Un processus de protection à la source qualitatif et rapide revêt une grande importance pour nous. Nous sommes convaincus que la RFID est le système idéal pour maîtriser notre stock pour les magasins et les commandes en ligne. Le programme d’identification de Checkpoint est crucial pour nous. Il évite les retards et garantit la qualité. Grâce à Checkpoint, nos magasins ne considèrent pas la RFID comme un surcroît de travail, mais comme un outil essentiel. »

Et James Wrigley, Président et Chief Operating Officer, Apparel Labeling Solutions, chez Checkpoint Systems, de conclure : « Nous nous concentrons en permanence sur les processus, la qualité et l’innovation. De ce fait, les consommateurs disposent du bon article au moment souhaité. Nous sommes ravis d’aider Moods of Norway à offrir des articles prêts à mettre en rayon dans ses magasins physiques et en ligne. Et ce, en faisant preuve d’une précision et d’une rapidité optimales. »

Pour plus d’informations, des photos ou des interviews, contactez

Bert Bouserie chez Luna: bert@luna.be, +32 2 658 02 93 ou+32 488 40 44 77

À propos de Moods of Norway

Simen Staalnacke et Peder Børresen, deux stylistes locaux de Norvège, ont fondé le label de mode « Moods of Norway » dans la petite ville pittoresque de Stryn (6750 habitants). Stefan Dahlkvist a rapidement rejoint le duo. Les trois mousquetaires en développé une marque forte et une entreprise retail saine en 2003. Moods of Norway est présente dans le monde entier et possède 18 magasins propres en Norvège, en Suède et aux USA. En 2014, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 304,3 millions de couronnes norvégiennes. Le label de mode combine les traditions norvégiennes avec le slogan « Happy Clothes for Happy People » afin de créer un univers joyeux.

A propos de Checkpoint Systems, Inc.

Checkpoint Systems est leader mondial en matière de solutions qui aident l’industrie retail à augmenter la disponibilité et la protection des articles en magasin. L’entreprise propose notamment des solutions pour la gestion de la démarque inconnue et RFID. Grâce aux solutions de Checkpoint Systems, les détaillants ont la possibilité de tenir un inventaire précis en temps réel, d’améliorer la disponibilité des rayons, d’éviter les ruptures de stock ainsi que la démarque inconnue : la disponibilité de leur marchandise et de l’expérience clients est de ce fait améliorée.

Les solutions de Checkpoint se fondent sur plus de 45 ans d’expérience en technologie par radiofréquence (RF), une offre de gestion diversifiée de la démarque inconnue, des applications RFID de premier plan ainsi qu’un portefeuille de solutions pour les marques de vêtements qui contribuent à l’image de marque, la sécurité ainsi qu’au suivi de la marchandise, de l’origine au rayon. Les clients de Checkpoint bénéficient d’un chiffre d’affaires croissant et sont assurés d’une disponibilité de leurs produits en juste lieu et temps lorsque les clients veulent acheter.